• "Now at midnight all the agents... And the superhuman crew... Come out and round up everyone..."


    Je me suis enfin trainée au ciné pour voir Watchmen, essentiellement parce que la semaine dernière, les places étaient moins chères grâce au Printemps du Cinéma ^^'.

    Comme vous pouvez le comprendre de part le sourire éclatant qu'il affiche sur la photo, Gerard le Playmobil a adoré ce film xD, et je dois reconnaître qu'il n'a pas tord ;P.

     

    "Now at midnight all the agents... And the superhuman crew...  Come out and round up everyone..."


    Critique express de Watchmen


    En fait la particularité de ce film de super héros, c'est que ce n'est pas un film de super héros xD. Les persos n'ont pas vraiment de super pouvoirs, ils sont juste super forts pour se battre, mais à part le "mec tout bleu", ils pourraient juste être des gens très (okay, très TRES xD) costauds. En fait c'est un peu le genre Batman : ils sont certes super équipés, mais ils sont surtout très humains.

    Et pour le coup comme dans le dernier Batman (the Dark Knight, donc), le sujet du film est moins "ALLEZ LES COPAINS ON VA SAUVER LE MONDE" qu'une réflexion sur le bien, le mal, le pouvoir, tout ça, et finalement le film est assez psychologique.

    Car oui, faut suivre : le film est super long (2h43 OO', mais franchement je trouve qu'on ne s'en rend pas compte parce qu'il n'y a pas de temps morts (même si la salle est atrocement surchauffée, qu'on a une migraine d'enfer et qu'on agonise sur place, c'est dire xD)), il y a plein de références à l'histoire des Etats-Unis que le commun des mortels ne comprend peut-être pas (est-ce que la plèbe française sait que les Etats-Unis n'ont pas gagné la guerre du Viet-Nam et que Nixon n'a pas été élu trois fois (Watergate oblige xD) ? Pas sûr ^^'), et puis l'intrigue est assez foisonnante puisqu'il y a plein de persos.

    Justement, les personnages sont à mon humble avis le point fort du film. Je suis personnellement fan du Spectre Soyeux premier du nom qui a un costume super cool, et de Rorschach qui est complètement cinglé mais dont le masque est formé du test des psy avec les taches, là ~.~,ce qui est très classe xD. En plus visuellement le film est très soigné, le générique de début est magnifique et puis après tout est très stylisé (notamment les scènes d'action) ce qui permet de faire un peu passer la pilule.

    Parce qu'il faut bien avouer que ce film est ultra-violent (son interdiction aux moins de 12 ans est méritée) et que rien ne nous est épargné : des os qui craquent, des fractures ouvertes (chose qui me traumatise hautement depuis que je sais ce que c'est, c'est-à-dire depuis que j'ai lu dans le StarClub à 8 ans que Steve des World Apart n'avait pas pu être footballeur à cause d'une double fracture ouverte du tibia, ce qui est épouvantable x.x (oui, je me souviens de ce genre de choses, so what xD ?)), des mecs brûlés à l'huile bouillante, au crâne fendu au hachoir, aux mains coupées à la scie circulaire, bref, BEURK. Pourtant, je trouve que c'est supportable parce que justement c'est très outré et stylisé (un peu à la Sin City) même si je suis extrêmement trouillarde, mais malgré tout je sais que tout le monde ne supporte pas ce genre de chose et les copines de ma soeur qui ont vu ce film ont été totalement traumatisées, donc voilà quoi ^^'.

    Par contre, les scènes de sexe ne vont traumatiser personne. Frerard-Is-Back, la personne qui t'as dit que ce film était bourré de scène de sexe t'as totalement roulée dans la farine, parce que ce n'est pas tout à fait ça ^^'. En réalité je me souviens surtout de celle sur Hallelujah qui m'a fait beaucoup rire, parce que merde, Hallelujah c'est complètement non-sexy comme chanson, non ? (je prends des précautions car ma conception de la chanson sexy est un peu bizarre, donc peut-être que ça vient seulement de moi et qu'en fait des hordes d'enfants ont été conçus sur Hallelujah. J'en doute un peu, cela dit ^^'.) Le fait que la fille garde ses bottes de salope sauve un peu le truc quand même, sinon je crois que j'aurais sombré dans le fou-rire. Parce que merde, que signifie ce choix d'Hallelujah ? "Hallelujah, on a sauvé plein de gens" ou "Hallelujah, monsieur a enfin réussi à bander" ou ?... C'est qu'il ne faudrait pas oublier la scène de sexe avortée précédente durant laquelle monsieur a un léger problème, ce qui m'a totalement fait penser à Jimmy Urine xD. C'est pas gentil pour lui, mais désormais sa personne est pour moi étroitement liée à ce genre de problème. Après tout, c'est de sa faute, hein >.> (écoutez et comprenez Get it up et après vous serez comme moi xD. D'ailleurs je me dis qu'il ne doit vraiment pas être terrible au lit puisque Chantal en est au stade de poster des messages sur Facebook pendant qu'ils baisent ^^' (preuve ici xD)).

    Venons-en à la musique, donc : la BO est incontestablement super (à part pour l'incident Hallelujah, donc xD) : David Bowie, Jimi Hendrix, la classe quoi. Eeeeeeeeet quand tout à la fin, j'ai entendu l'intro de Desolation Row, je ne vous raconte pas le gagatisage qui s'en est ensuivi xD. Tout le monde sortait de la salle et moi j'étais là "mais ne partez pas la musique est super en plus les gars qui l'ont faite sont géniaux *-* !" x')... En plus l'acoustique d'une salle de ciné étant plutôt exceptionnelle, c'était assez grandiose *bave*.

    Résumé (oui, c'était sensé être court, mais bon ^^') : ce n'est sans doute pas le film du siècle mais je pense vraiment que c'est un bon film et pas un de ces blockbusters crétins avec lesquels on pourrait le confondre. Les seules raisons (à mon humble avis encore une fois) pour lesquelles je pourrais déconseiller ce film c'est tout simplement le fait que ce n'est pas un film d'action bidon qui repose le cerveau comme on pourrait le croire (donc si c'est ça que vous recherchez, passez votre chemin ^^), et la violence, parce que ce n'est quand même pas rien ^^'.

    En tous cas, n'écoutez pas William Beckett qui dit qu'il vaut mieux aller voir le film en 3D des Jonas Brothers (ce qui lui a valu le plus profond mépris de la part de Gee xD, qui ne sait même pas qui est William Beckett (en même temps je le comprends, il a dû arrêter de comptabiliser les mecs avec qui son frère couche quelques années en arrière déjà xD), comme on peut le voir ici, parce qu'il ne faut quand même pas se foutre de la gueule du monde xD.

    ...

    Voilà ^^ !

    *fin de la longue critique hors de propos et d'une pertinence extrême*

    Oh, et pour que justement cet article ne soit pas hors-sujet, tadaaaaaa : du Watchmen slash xD !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2009 à 13:40
    Premier truc:

    CHANTAL POSTE DES MESSAGES SUR FACEBOOK PENDANT QU'ILS BAISENT??? *meurt de rire* Mais... Mais... X'DDDDDD

    Ensuite:
    J'irai pas voir ce film parce que j'aime pas les super héros, ni les fractures bizarres et tout et tout. Bouh >< (ça me fait chier mais bon, tant pis '^^) Mais ta petite critique sur ce film était cool B)

    *ne sait pas quoi dire d'autre*
    ... Mais de toute façon, William Beckett, il a pas de cerveau. Il est juste beau ><
    2
    LucileChateaubriand
    Samedi 28 Mars 2009 à 18:25
    hello !! je ne commenterai pas le fait que cet article est fabuleusement bon car ça tu le sais déjà!!!
    Cela dit, mention spéciale à la digression Steve de World Apart ; )
    je voulais juste te prévenir que je suis un peu déçue car tu as mis deux fois la terrible reponse de Gerard à propos de Wiliam (là aussi je ne dirai rien car, pour moi william a bcp d'humour, ok je sais ça ne tient pas =)
    bref, on ne peut pas accéder au slash watchmen ... ^^
    3
    Samedi 28 Mars 2009 à 21:08
    Bon, quand j'aurais le temps, j'irai voir "Watchmen" (dans longtemps quoi xD).

    T'as quoi contre "Hallelujah"? Elle est magnifique cette chanson >_<
    Bon, je conçois qu'il vaut mieux baiser sur "Beautiful" de HIM que sur "Hallelujah" xD
    Mais quand même é__è

    William Beckett est con, je l'avoue (ATTENTION c'est rare quand je dis ça xD). Non mais, les Jonas Brothers quoi, pffff. Il a pas de goût, sauf pour les mecs x')
    Gerard dit ne pas connaître William Beckett oO ?? Roooooh --"
    4
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:49
    J'ai pas du tout aimé le film.
    Heureusement qui a la BO pour sauver le tout xD
    5
    Dimanche 29 Mars 2009 à 11:35
    J'ai été voir ce film aussi y'a une semaine avec des copines un peu folles ce qui fait que je n'ai pas pu vraiment saisir tout le côté super psycologique du film, je me rapelle juste des références que t'as dit parce que j'ai gueulé comme une babane dans le cinéma " Gagner la guerre du Viet-nam ?? Dans leurs rêves ouai !!" xD et qu'on s'est tapé un fou rire aussi avec la scène d'hallelujah, que c'était gore et super long. Bon c'était pas nul cela dit, pour me prononcer faudrait que je le regarde toute seule sans attardées mentales qui m'empêchaient de regarder lol.

    Parce contre je trouve ça trop chelou que Gee connaisse pas Will, étant donné que Mikey a eu l'air assez proche de Gabe pendant un temps et que Bilvy est je crois le meilleur ami de Gabi. Enfin bref peut être quand faite il a une liaison avec le petit Beckett et qu'il veut brouiller les pistes xD
    6
    Lundi 6 Avril 2009 à 23:20
    Gnnn' voudrait pouvoir le voir... T.T
    DAMNED ILS SONT OÙ TOUS LES CINE PAR CHEZ MOI ?? (pas là... >_>)
    Tu m'a donné envie là... é_è ça a l'air super !! (sauf la main coupée à la scie circulaire où là je suis moins... moins #_# Ewh).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :