• Mon Chef d'Oeuvre Titanesque.

    Mon Chef d'¼uvre Titanesque.


    Bon.

    J'aurais dû poster ça un peu plus tôt pour faire dessin de Noël, mais j'ai eu des difficultés logistiques, donc bam, je suis en retard xD (c'est dingue comment ça se finit toujours pareil avec moi ^^').

    En fait j'ai dessiné ce truc à toute vitesse il y a quinze jours au lieu de réviser un partiel parce que c'était destiné à faire office de papier cadeau pour le Noël de Lucile xD.
    J'ai jamais de papier cadeau, donc j'en ai piqué très discrètement au Saturn et j'ai décidé de dessiner sur le côté blanc parce que sérieux, le côté imprimé était vraiment trop moche.
    Donc voilà le résultat fraîchement déplié par Lucile herself xD.

    Ça m'a prit un temps ridiculement long et plusieurs feutres ont failli succomber à l'épreuve, mais j'ai tout de même fini la bête xD. On peut voir sur les dessins des lignes au feutre gris ; c'est pas très joli je vous l'accorde, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour tracer les lignes de construction étant donné que le crayon de papier ne tient pas du tout sur le papier cadeau de chez Saturn ^^'.

    Voilà une photo à l'échelle avec explications :





    - Explications détaillées, au cas où :3 -


    Bon, alors, pour la tentative de Jack Skellington : C'est assez moche, je sais, mais je l'ai
                   
    fait de tête, sans modèle, du coup je me souvenais moyen ^^'. C'est un argument pourri, ok, mais au moins j'aurais essayé xD.

    Dans l'autre coin, il y a le célèbre Ceiling Cat. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu le
                      
    dessiner étant donné mes capacités modérées à dessiner les animaux ^^', c'est juste qu'un Ceiling Cat, pour remplir un haut de page, c'est toujours bien pratique. En dessous, il y a des anges-têtes volantes Renaissance-style, que j'ai fait pour meubler, et parce que Lucile a une passion étrange pour les têtes volantes xD.

    Dans le coin du dessous se trouvent un portrait absolument ressemblant (>.>') d'Amanda
                            
    Palmer parce qu'à l'époque, je croyais encore naïvement la voir en live ce mois-ci T_T, et des flocons dont je suis assez fière. Ils sont cool ces flocons, non :D ?

    Eeeet dans le dernier coin se trouve une pieuvre parce que j'aime les trucs avec des
                                   
    tentacules >:D. Je lui ai fait de gros sourcils pour qu'elle ressemble à PedoBear :D *a de super bonnes idées ^^'*. J'espère qu'avec votre sens de l'observation extrêmement développé vous avez remarqué qu'un de ses tentacules a chopé Gee >w>. C'est qu'on peut faire des choses fabuleuse avec un Gee et des tentacules, vous ne vous imaginez même pas :3.

    Entre les deux se trouve le célèbre Mikeyway qui est miraculeusement tombé amoureux
                        
    d'un poney-licorne extrêmement bien dessiné. Euh. J'aime bien dessiner des poneys en fait, donc voilà ^^' *ne recommencera plus, promis u_u'*.

    Ensuite, au milieu, à gauche, vous avez sans doute reconnu sans peine (comment ça, non é.è ? Regardez bien, j'ai même essayé de faire son monosourcil ^^' !) Bert McCracken déguisé en Père Noël en train de gueuler "EVERYBODY !" comme dans sa chanson de Noël que j'avais postée l'année dernière, là :').
                        

    Au milieu à droite, vous pouvez voir (de gauche à droite) Gustave Flaubert, Edmond de Goncourt eeeeet Marcel Proust :D. Je vous préviens tout de suite, il y a un énorme
                              
    anachronisme ; Goncourt a bien connu et Flaubert et Proust, mais pas en même temps (Flaubert est mort en 1880 alors que Proust est né en 1871). Bref >.> *mode intello : off*. J'ai choisi de faire Flaubert et Goncourt parce que ce sont des homos plus ou moins refoulés de haut vol, et Proust parce que comme chacun sait, il était pédé comme un phoque (si vous me permettez cette expression lamentable). Voilà. Alors, comme ça, on pourrait se demander ce qui m'a poussée à dessiner des écrivains défunts en train de mater avec convoitise un jeune (pour les arbres, je vous l'accorde) garçon tout nu ; ma réponse serait alors très simple : JE FAIS CE QUE JE VEUX, FLUTE, À LA FIN, LE SLASH INTER-ÉPOQUES EST TOUT À FAIT FORMIDABLE ET SOUS-ESTIMÉ. Haem.

    Enfin, tout au centre se trouve le clou du spectacle, j'ai nommé ma victime favorite, a.k.a. Gerard Way. Bon, je pense que plus personne au monde n'ignore mon inclination étrange
     
    pour ce garçon vêtu uniquement de bas ^^', mais figurez-vous que j'ai eu récemment la surprise d'apprendre que Marilyn Manson avait des idées analogues aux miennes. Je veux dire, pas concernant Gerard Way, mais concernant les garçons tous nus avec des bas xD. En effet, un ami formidable m'ayant forcé à regarder l'un de ses clips parce "rhanlala vous verrez c'est génial, y a des gens à moitié à poil 8D", j'ai eu le privilège ? la malchance ? de voir le-dit Marilyn Manson à poil sur un lit, les fesses en l'air, avec des bas O_O. Pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan de Manson en général et de son physique en particulier x.x', mais bordel. Il y a de l'idée. J'ai failli envoyer direct la vidéo à Gerard pour lui donner de l'inspiration pour le prochain clip de My Chem *ç* *meurt foudroyée rien qu'à s'imaginer le truc*. Enfin bref, tout ça pour dire que Manson m'a fait sombrer à nouveau dans cette obsession étrange, ce qui fait que Lucile y a eu droit, alors qu'elle n'a rien demandé, la pauvre. Oh, et au passage, l'idée des gants m'a été suggérée par Trent Reznor :D *bave 8 litres, puis défaille*.

    Hum, voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour de la bête ^^'.

    Comment ça, ça fait peur D: ?
    Figurez-vous que Lucile a été tout à fait contente 8D.



    ~ Réponse à la fan mystérieuse de My Chemical Romance qui n'a pas de blog ~ : Ouais voilà, il peut bien nous la jouer "père de famille mature et raisonnable", on commence à le connaître, hein B).

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2010 à 22:57
    Oooh Mr. Jack est trop mignon, on dirait qu'il fait un bisou avec sa bouche! *-*

    Pis, le monosourcil de Bert, bah au début je croyais que c'était le cordon du bonnet moi T-T

    Et puis Gerard *_______*. En vrai, en vrai *huhu* ça serait cooooooooool!
    (HO ET PUIS. Dans The Umbrella Academy y'a un mec qui a plein de tentacuuuuules. Mais il est mort (Je sais pas si tu le savais ou pas, enfin bref u__u). J'y ai pensé tout à l'heure en recopiant ma rédaction *Je sais bien que ça a aucun rapport, m'enfin xD* et j'me suis dit que ça doit être utile pour attacher quelqu'un au lit sans menottes xDDD)

    Sinan il est super ton papier cadeau, c'est sûr que ça change de l'imprimé tout moche des magasins xD
    2
    La fan mystérieuse d
    Samedi 2 Janvier 2010 à 22:58
    Il a ESSAYER d'être un père responsable, a à échouer étant donner qu'il à craquer & n'a pas pu s'empêcher d'habiller sa fille en hot dog u.u
    3
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 13:10
    Bon tu m'avais déjà montré Gerard tout nu, donc tu sais ce que j'en pense, mais j'le redis quand même (au cas où t'aurais pas bien compris B)) : C'EST MAGNIFIQUE :'D
    Tout le papier cadeau est génial en fait, puis tu dessines vraiment bien en plus :D Tu devrais le photocopier pour le vendre dans des magasins, tu te ferais vachement de fric xD (Et puis faut que t'en envoies un aussi à Gerard :'D)

    Sinon, j'aime beaucoup la "pieuvre attirée sexuellement par Gerard Way" XD C'est vrai que c'est pratique des tentacules :P
    4
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 15:48
    Mais naaaaan j'le trouve bien fait moi :O. Ne sous-estime pas tes talents de dessinatrice x)

    J'imagiiiine xO

    Ouais mais le problème c'est que leur pochette c'est jamais une photo x/ Oh si, LOTMS mais c'était pas sexy ça xD Enfin bref. A la limite Gerard devrait faire un auto-portrait *-*
    (Bah je pense que Gerard a oublié de réfléchir à beaucoup de choses xDD (Oh c'est cool alors xD). Mais ça a un rapport avec Spaceboy ou quelque chose comme ça là vu qu'il s'en veut machin et tout >.> . Bah en plus y'avait aucune allusion aux tentacules ou à quelqu'un attaché au lit je sais pas xD. Pour chopper Gerard, par exemple 8))

    Oui voilà xD
    5
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 11:47
    Mikey le zoophile !!
    Gerard aussi tiens. J'aime aussi le truc Bert McCraken / Kraken, alors de là à ce que je m'imagine que la pieuvre n'est autre que Bert (huit "tentacules" ça doit être pratique) il n'y a qu'un pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :